Comment éviter les attaques sur le réseau WiFi

Les attaques sur le réseau WiFi

Une étude récente menée par l’Observatoire National des Télécommunications et la Société de l’Information, affirme que 12,3% des personnes objet de l’étude, croient avoir été victimes d’une attaque sur leur réseau WiFi.

Probablement, un grand nombre de personnes a souffert une de ces attaques sur son réseau. Le problème principal est dû au fait que l’accès au réseau WiFi n’implique pas seulement l’usurpation du mot de passe, mais que les personnes qui accèdent à notre réseau peuvent également accéder à nos dispositifs et avoir accès à des informations délicates sans que l’utilisateur en ait conscience.

Conseils pour éviter les vols sur le réseau WiFi

Nous allons vous indiquer ci-dessous quelques conseils faciles à suivre afin d’éviter que quelqu’un accède à votre réseau WiFi.

  • Vérifier les lumières

C’est la première méthode et elle est très facile. Pour cela, vous devez déconnecter tous les dispositifs mobiles associés au réseau WiFi. Une fois déconnectés, vérifier sur le router si une des lumières se trouve intermittente ; si c’est le cas, cela signifie que quelqu’un est connecté au router.

  • Changer le mot de passe du router

Une erreur assez commune est celle de laisser le code d’accès d’origine. Ce code doit être modifié par un autre code difficile à deviner. Il est recommandé qu’il se compose d’un minimum de 12 caractères alphanumériques et qu’il comprenne des majuscules, des minuscules et des chiffres.

  • Changer le nom du router

Il est également possible de changer le nom original du router par un nom plus difficile à identifier. 

  • Changer les clés d’accès au router

Le router utilise souvent des références auxquelles il est facile d’accéder. Si quelqu’un y a accès, il pourrait nous rejeter de notre propre réseau WiFi et changer les codes d’accès. Il est donc recommandé de modifier les références et de changer le nom de l’utilisateur.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un processus simple à la portée de n’importe quel utilisateur, même sans avoir des connaissances approfondies en la matière.

Pour les personnes qui, malgré le fait d’avoir suivi ce processus, continuent à avoir des problèmes et pensent que quelqu’un est connecté à leur réseau, nous vous recommandons d’opter pour unes des options plus professionnelles comme par exemple:

  • Utiliser un protocole WPA ou WPA2 pour protéger votre mot de passe.
  • Désactiver l’accès WPS.
  • Ajouter des restrictions par adresse MAC.

Les personnes qui ne sont pas capables de réaliser personnellement ces modifications devraient avoir recours à un service technique professionnel.

Connection sûre pour accéder au Fax virtuel

Après vous être assuré que la connection est sûre et que personne n’est connecté à votre réseau WiFi, vous pourrez utiliser le service de fax par courrier électronique qu’offre la société Faxvirtual.

Cette connection sûre permet que le service de faxmail se développe naturellement et sans que personne ne puisse avoir accès aux fax reçus ou envoyés.

Si vous ne connaissez pas encore le service de fax par internet, contactez-nous 

Eliminez le fax traditionnel de votre vie!

 

 

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *