Aux oubliettes le fax! Non non…

Pas trop vite… Beaucoup pense que le fax est une antiquité non utile à une entreprise et qu’acheter un fax aujourd’hui avec toutes les nouvelles technologies dont on dispose, serait complètement idiot. En effet, les technologies s’efforcent à concentrer le plus grand nombre de fonctionnalités possibles dans un même dispositif électronique en rassemblant sur notre smartphone, nos mails, nos achats, nos contacts et tous autres outils que l’on peut imaginer.

C’est pour cela qu’il n’est pas surprenant que bon nombres d’entreprises pensent que le fax dispose aujourd’hui d’une solution alternative bien plus performante et efficace que la vieille machine de fax. Elles pensent à un outil capable d’économiser en encre, en papier, en électricité, ou encore un outil qui ne passe plus par les lignes téléphoniques fixes et qui ne connaît pas de problèmes d’envoi.

En tenant compte du fait que ce ne sont pas la majorité des entreprises qui rejettent le fax, il est possible que nous ne soyons bloqués à un moment ou à un autre fasse des clients ayant besoin d’un document fax. C’est pourquoi il existe une semi-alternative au fax traditionnel, je précise semi car le fonctionnement de base reste le même, seul la technicité d’envoi change. Il s’agit du fax virtuel.

Même si vous avez décidé de vous séparer de votre machine de fax, vous pourrez continuer à profiter du service en utilisant le fax par internet. A partir de votre boîte mail, vous pourrez recevoir et envoyer des fax. C’est aussi simple que d’envoyer un mail sans que le destinataire ne sache quel outil vous utilisez (fax virtuel ou fax traditionnel). L’entreprise maintient son répertoire de communication et gagne du temps.

Le fax virtuel est donc une solide alternative au fax traditionnel. Pour plus d’information, appelez le 01 76 54 76 50 !

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *